Switch Language

Recettes et idées simples et saines pour un petit-déjeuner éclair en cas de brûlures d’estomac et de reflux

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée – et pourtant, il n’est pas rare que nous le négligions pour passer encore cinq minutes de plus au lit en appuyant sur le bouton Snooze du réveil.

Même si les matins relèvent davantage pour vous de la course effrénée que du moment de tranquillité, il ne faut pas renoncer à un petit-déjeuner sain.

Vous trouverez ici les meilleures recettes de petit-déjeuner éclair. Un en-cas à savourer sur le chemin de l’arrêt de bus? Voici comment faire!

Smoothie à base
de fruits et de légumes

Femme qui regarde sa montre en se demandant combien de temps encore ses brûlures d’estomac dureront.

Sauf si vous avez vécu complètement isolé-e sans accès à aucun média au cours des dernières années, vous savez que les smoothies ont la cote.

Préparez votre smoothie le matin, voire éventuellement la veille au soir et mettez-le au réfrigérateur. En un geste, vous commencez parfaitement la journée.

Si vous souffrez de brûlures d’estomac, évitez autant que possible les fruits acides comme les citrons ou les oranges. Privilégiez à la place des ingrédients comme des légumes, y compris les brocolis, le céleri-branche et les champignons, mais aussi des fruits tels que les bananes, qui sont moins connues pour provoquer des brûlures d’estomac.

Est-ce que c’est bon? Il n’y a pas de règles fixes pour les smoothies: expérimentez jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure combinaison. Opterez-vous pour un classique? Fraises et bananes ou pommes et mangues, par exemple? Désormais, les légumes verts comme le chou frisé ou les épinards font également partie des ingrédients pour les smoothies et offrent ainsi une portion supplémentaire de nutriments.

Si vous aimez les smoothies verts, changez d’ingrédients verts au bout de quelques semaines. En innovant constamment, vous ne vous lasserez pas de vos smoothies.

Glace à la framboise au petit-déjeuner

Stop! Ce n’est pas une blague – un bâtonnet de glace fait maison est une façon saine et rafraîchissante de commencer la journée.

Remplissez les moules avec du yaourt nature et des fruits à votre discrétion et mettez-les au congélateur – c’est aussi simple que ça.

En partant le matin, prenez un bâtonnet de glace. Cela pourra vous aider à prévenir les brûlures d’estomac.

Petit pain au beurre de cacahuète

Un petit pain complet, un peu de beurre de cacahuète. Il n’y a pas plus simple. Et en plus, vous vous faites du bien.

Tartinez votre petit pain la veille, enveloppez-le dans un film alimentaire et laissez-le la nuit au réfrigérateur. Mangez-le en chemin ou au bureau pour commencer la journée avec une délicieuse portion de protéines.

Muffins aux œufs

Préparez votre recette d’omelette préférée avec votre garniture favorite (p. ex. baies, épinards ou amandes) et remplissez de manière uniforme les alvéoles de votre moule à muffins. Mettez au four à 200 °C pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que l’appareil n’ait plus une consistance gélatineuse. Laissez refroidir et conservez au réfrigérateur.

Pour beaucoup, il y a des aliments qui «font tout simplement partie d’un vrai petit-déjeuner» – alors qu’en réalité, il y a tant de possibilités. Ecoutez-vous, expérimentez et découvrez comment commencer au mieux votre journée.

Symptômes

Le paprika fort peut déclencher un reflux

Brûlures d’estomac

On entend par «brûlures d’estomac» une sensation de chaleur ou de brûlure qui se manifeste initialement dans la poitrine ou la gorge avant de remonter.

Homme ressentant des douleurs dans la poitrine dues à des brûlures d’estomac.

Reflux / remontées acides

Par «reflux» ou «remontées acides», on désigne la remontée du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Cela peut entraîner des brûlures.

Une femme enceinte portant une robe rouge tient son ventre rebondi.

Brûlures d’estomac pendant la grossesse

Au cours des dernières semaines de grossesse notamment, l’estomac est plus à l’étroit. L’enfant qui grandit exerce une pression de plus en plus forte sur l’estomac, ce qui comprime le contenu gastrique vers le haut. Cela favorise également le reflux du suc digestif agressif dans l’œsophage.

En savoir plus sur
nos produits

Rennie® Peppermint contre le reflux / les remontées acides

Rennie® Peppermint

Grâce à leur association de principes actifs, le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium, les comprimés à sucer Rennie® Peppermint neutralisent l’acide gastrique et soulagent les symptômes liés à une hyperacidité de l’estomac tels que les brûlures d’estomac et remontées acides.

En savoir plus

Rennie® Spearmint en cas de symptômes de reflux / remontées acides et de brûlures d’estomac

Rennie® Spearmint

Grâce à leur association de principes actifs, le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium, les comprimés à sucer Rennie® Spearmint neutralisent l’acide gastrique et soulagent les symptômes liés à une hyperacidité de l’estomac tels que les brûlures d’estomac et remontées acides.

En savoir plus