Rennie® Spearmint, Rennie® Peppermint et Rennie® GUM neutralisent l’acidité directement dans l’estomac et soulagent ainsi les brûlures d’estomac et les remontées acides. Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint contiennent une association de deux principes actifs, le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium. Rennie® GUM contient 750 mg de carbonate de calcium.
Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations sur la gamme de produits Rennie®
Comment éviter les
brûlures d’estomac?
Personne n’est à l’abri de brûlures d’estomac. Voici quelques conseils pour les soulager:
- Evitez de vous allonger dans les trois premières heures après avoir mangé, car votre estomac produit de l’acide en grande quantité à ce moment-là. Restez dans la mesure du possible en position verticale pour que la gravité maintienne le contenu gastrique au bon endroit.
- Si le sport aggrave vos brûlures d’estomac, buvez beaucoup d’eau. Vous évitez ainsi la déshydratation et favorisez l’activité digestive. Attendez deux heures après le repas avant de faire du sport.
- Evitez de porter des vêtements serrés. Il convient de porter des vêtements larges, notamment au niveau de la taille, de façon à prévenir les brûlures d’estomac dues à la pression sur la région abdominale.
- Des repas lourds et gras font partie des éléments déclencheurs des brûlures d’estomac. Préférez la viande maigre et des repas plus légers afin d’éviter les symptômes dans la mesure du possible. Il est également recommandé d’éviter les aliments acides comme le pamplemousse, les oranges, les tomates et le vinaigre, de même que les plats épicés. L’alcool, la caféine et les boissons gazeuses (notamment les boissons au cola) sont également des facteurs déclencheurs connus.
- Les causes et symptômes des brûlures d’estomac varient d’une personne à l’autre. En tenant un carnet de bord alimentaire, vous pourrez déterminer à quels moments et pourquoi vous souffrez le plus souvent de brûlures d’estomac.
Quelques conseils en cas de brûlures d’estomac nocturnes:
- Surélevez votre tête. Vous évitez ainsi que l’acide gastrique ne remonte dans le thorax.
- Buvez une tisane – le gingembre, la camomille et le pissenlit permettent d’obtenir les meilleurs résultats lorsqu’il s’agit d’apaiser l’estomac.
- Faites attention à ce que vous mangez et buvez avant d’aller vous coucher – l’alcool peut entraîner un relâchement du sphincter œsophagien et ainsi causer un reflux. Dans la mesure du possible, il convient d’éviter le soir les aliments gras, la caféine et les boissons gazeuses.
- Le stress peut entraîner une augmentation du taux d’acide gastrique et, par là même, une propension aux brûlures d’estomac. Si possible, détendez-vous le soir en prenant en bain chaud ou en lisant un bon livre. Il convient d’éteindre tous les appareils électroniques au moins une heure avant le coucher. D’après des recherches, la lumière bleue (des écrans) ralentit la production de mélatonine (hormone du sommeil).
Vous souhaitez en savoir plus sur les brûlures d’estomac? Découvrez ici d’autres informations sur les brûlures d’estomac, leurs symptômes et leurs causes.