Questions et réponses sur Rennie®
Nous avons rassemblé ici quelques-unes des questions les plus fréquentes sur Rennie® afin de vous aider à traiter de manière optimale les symptômes de vos brûlures d’estomac.
Vous trouverez sur ce site Internet des informations sur les troubles contre lesquels les comprimés à sucer Rennie® peuvent être utiles.
Comment agissent Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint?
Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint neutralisent l’acidité gastrique en la transformant en eau et en d’autres substances, ce qui soulage les brûlures d’estomac et les remontées acides.
Rennie® peut-il être remis à des enfants?
Tous les produits Rennie® conviennent aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Ils ne sont pas destinés à des enfants de moins de 12 ans.
Où sont disponibles les produits Rennie®?
Les produits Rennie® sont disponibles dans les pharmacies et drogueries suisses.
Rennie® contient-il du sucre?
Rennie® Peppermint contient du sucre.
Rennie® convient-il aux diabétiques?
Rennie® Peppermint contient du sucre. Veuillez vous adresser à un professionnel de santé.
Combien de comprimés à sucer Rennie® puis-je prendre par jour?
Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint: Adultes et enfants de plus de 12 ans: 1 à 2 comprimés à sucer en dose unique, de préférence une heure après les repas et avant le coucher, également entre-temps en cas de brûlures d’estomac. Dose quotidienne maximale: 11 comprimés à sucer.
Combien de gomme médicamentée Rennie® puis-je prendre par jour ?
Rennie® GUM: Adultes et enfants de plus de 12 ans: Mâcher 1 à 2 gommes à mâcher médicamenteuses, maximum 8 par jour. Il est recommandé de mâcher la gomme à mâcher pendant 15 minutes avant de la jeter.
Puis-je prendre Rennie® pendant la nuit?
Oui, Rennie® peut être pris avant le coucher, mais également à d’autres moments en cas de brûlures d’estomac.
Questions fréquentes sur les antiacides
Qu’est-ce qu’un antiacide?
Un antiacide est une substance qui neutralise l’acide gastrique.
Que se passe-t-il en cas d’utilisation d’antiacides sur une durée prolongée?
Les antiacides sont uniquement destinés à combattre les symptômes et non à guérir. Si vos troubles persistent plus de 14 jours consécutifs, vous devez consulter votre médecin traitant pour des examens diagnostiques. Ce dernier vous indiquera également comment gérer de manière optimale vos symptômes à plus long terme.
Que peut faire mon médecin de famille contre les brûlures d’estomac?
Votre médecin peut analyser votre style de vie et examiner les traitements administrés jusqu’à présent. Il peut éventuellement vous conseiller de poursuivre la prise d’un antiacide et prescrire d’autres médicaments. Au besoin, il peut vous orienter vers un spécialiste.
Quelle est la différence entre brûlures d’estomac et troubles digestifs?
Dans le langage courant, on utilise souvent de manière indifférenciée les termes «brûlures d’estomac» et «troubles digestifs». Cependant, il existe quelques différences.
Les troubles digestifs sont liés à une «digestion inefficace». Ce terme générique désigne un ensemble de troubles, y compris les brûlures d’estomac, mais se rapporte également à toutes sortes de douleurs et d’inconforts survenant dans la région de l’estomac après les repas. Les troubles digestifs sont souvent déclenchés par des aliments ou boissons qui stimulent fortement la production d’acide gastrique comme les épices fortes ou l’alcool.