CONSEILS CONTRE LE STRESS: COMMENCEZ DÈS AUJOURD’HUI

CONSEILS CONTRE LE STRESS: COMMENCEZ DÈS AUJOURD’HUI

Le stress joue un rôle important dans les brûlures d’estomac et les troubles digestifs – raison de plus pour bien le gérer.

Fort heureusement, il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps ou de dépenser beaucoup d’argent pour gérer sainement son stress et parvenir à se détendre: beaucoup de stratégies ne requièrent qu’une seule chose – que vous fassiez le premier pas.

Rennie peut vous aider; voici quelques conseils.

1. SORTEZ!

A cause du stress, votre corps peut libérer des hormones telles que le cortisol et l’adrénaline de façon accrue.

A l’origine, une telle réaction était vitale, car cela permettait de prendre des décisions rapides en cas de danger, à savoir soit lutter, soit prendre la fuite.

Mais au XXIe siècle, de telles situations sont plutôt rares au quotidien. Les réactions physiques au stress sont de fait superflues – raison de plus pour éliminer par voie métabolique ces hormones du stress excessives.

Pour ce faire, nul besoin de courir pendant des kilomètres ou de passer des heures à la salle de sport. Des activités simples suffisent à relâcher la tension...

Femme en train de méditer sur un tapis de yoga

Yoga: Dans un de nos posts de blog, nous avons déjà indiqué que le yoga est très utile en cas de brûlures d’estomac. Il est également prouvé que le yoga permet de réduire le stress.

Marche: Il n’est pas nécessaire que ce soit de la marche nordique. Une promenade agréable a déjà un effet déstressant, car vous dépensez le surplus d’énergie et vous vous éloignez littéralement des choses de la vie qui vous pèsent.

Haltérophilie: Toute activité physique libère des endorphines qui contribuent à réduire le stress. Plus vous déployez de la force, plus vous libérez des endorphines. Un entraînement avec des poids engendre des sollicitations et des fissures au niveau de vos fibres musculaires. Cela entraîne la libération accrue d’endorphines et vous vous sentez moins stressé.

2. VEILLEZ À DORMIR SUFFISAMMENT

Pour beaucoup de gens, le manque de sommeil est l’une des principales sources de stress.

Mettez en place une routine favorisant le sommeil et détendez-vous autant que possible avant d’aller vous coucher.

Veillez à évacuer le stress de la journée avant le coucher. Relaxez-vous devant la télévision, avec un bon livre ou simplement tranquillement dans un bon fauteuil. En revanche, mettez de côté votre téléphone mobile et votre ordinateur portable – l’utilisation de ces deux appareils a un effet stimulant et peut rendre difficile l’endormissement.

Dans la mesure du possible, allez vous couchez chaque soir à la même heure. Votre corps et votre tête s’habituent ainsi à une routine de coucher fixe qui favorise le sommeil.

3. RÉUNISSEZ-VOUS AVEC VOTRE FAMILLE ET VOS AMIS

Oubliez pour une fois le nettoyage de printemps ou les autres tâches ménagères et retrouvez vos amis proches ou votre famille. Cela contribue à réduire le stress. Vous pouvez discuter de ce qui vous pèse avec vos proches de manière ouverte et sincère. Cela peut s’avérer utile.

Mais il ne s’agit pas uniquement de discuter de vos problèmes. Lorsque votre famille et vos amis vous prêtent une oreille attentive et vous offrent leur soutien, très vite vous ne vous sentez plus seul.

N’oubliez pas néanmoins de consulter votre médecin si vous avez des préoccupations concernant votre état de santé physique ou mentale et de rechercher des conseils compétents sur la marche à suivre.

  • PETIT-DÉJEUNER RAPIDE: RECETTES ET IDÉES SIMPLES ET SAINES
  • STOP AU STRESS
  • LES BRÛLURES D’ESTOMAC ET LEURS FACTEURS DÉCLENCHEURS
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PETIT-DÉJEUNER RAPIDE: RECETTES ET IDÉES SIMPLES ET SAINES

Pour beaucoup, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée – et pourtant, il n’est pas rare que nous le négligions pour passer encore cinq minutes de plus au lit en appuyant sur le bouton Snooze du réveil.

Même si les matins relèvent davantage pour vous de la course effrénée que du moment de tranquillité, il ne faut pas renoncer à un petit-déjeuner sain.

Vous trouverez ici les meilleures recettes éclairs de petit-déjeuner. Un en-cas à savourer sur le chemin de l’arrêt de bus... voici comment faire!

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STOP AU STRESS

Le stress joue un rôle important dans les brûlures d’estomac et les troubles digestifs – raison de plus pour bien le gérer.

Fort heureusement, il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps ou de dépenser beaucoup d’argent pour gérer sainement son stress et parvenir à se détendre: beaucoup de stratégies ne requièrent qu’une seule chose – que vous fassiez le premier pas.

Voici quelques conseils.

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LES BRÛLURES D’ESTOMAC ET LEURS FACTEURS DÉCLENCHEURS

Les brûlures d’estomac sont extrêmement désagréables, comme le savent les nombreuses personnes qui en font chaque jour l’expérience.

Les brûlures d’estomac ou le reflux se manifestent sous la forme d’une sensation de brûlure dans la poitrine, déclenchée par l’arrivée d’acide gastrique dans l’œsophage.

Outre cette sensation, on observe aussi un goût aigre ou acide dans la gorge. Les aliments quotidiens agissent souvent comme déclencheurs.

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