COLLATIONS POUR LES FEMMES ENCEINTES: DES PETITS PLAISIRS FACILES À PRÉPARER

COLLATIONS POUR LES FEMMES ENCEINTES: DES PETITS PLAISIRS FACILES À PRÉPARER

De nombreuses femmes enceintes font l’expérience de brûlures d’estomac et de reflux.

Les changements hormonaux et la pression de l’utérus sur l’estomac sont en cause. Du fait de cette pression, l’acide gastrique peut remonter dans l’œsophage et déclencher des brûlures d’estomac.

Heureusement, Rennie® peut être pris pendant la grossesse* et apporter un soulagement si vous présentez de tels symptômes.

* En raison de leur composition, Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint peuvent être utilisés également pendant la grossesse et l’allaitement, après consultation d’un médecin ou d’un pharmacien. En cas de grossesse, Rennie® Gel Hydrotalcite ne doit être utilisé que ponctuellement, afin d'éviter une surcharge en aluminium de l'enfant.

Mais vous pouvez également faire plus:

en règle générale, il est recommandé d’éviter les aliments très acides, comme les agrumes et jus d’agrumes ainsi que le café. De même, la prudence est de mise avec les plats gras, lourds ou épicés, comme les currys.

Ne prenez pas de trop grosses portions et mangez lentement. Une personne qui mange trop a davantage tendance à souffrir de brûlures d’estomac. Vous pouvez toujours reprendre une deuxième portion si vous avez faim. Mais si vous prenez de petites portions individuelles et mangez lentement, il est probable que vous vous sentirez rassasiée.

Les personnes qui mangent vite risquent en effet de trop manger avant que leur corps puisse signaler au cerveau qu’il est rassasié.

Vous trouverez ici quelques conseils pour des collations simples qui vous permettront de vous sentir rassasiée pendant la grossesse.

POMMES DE TERRE AU FOUR

Les pommes de terre chaudes au four sont faciles à préparer et constituent une vraie «comfort food».

A la place du beurre, vous pouvez utiliser du yaourt pauvre en matières grasses, voire du cottage cheese comme garniture. Et un peu de persil pour la touche finale.

Les pommes de terre contiennent de la vitamine C qui favorise l’absorption du fer, ce qui est particulièrement important pendant la grossesse. Les fibres qui se trouvent dans la peau ont un effet bénéfique pour la digestion.

PAIN CROUSTILLANT À L’AVOCAT

Le pain croustillant a la réputation d’être ennuyeux, mais avec un peu de purée d’avocat dessus, c’est une collation savoureuse et nourrissante, pleine de «bonnes» graisses monoinsaturées. En outre, l’avocat est une très grande source de potassium et peut ainsi soulager les crampes musculaires fréquentes pendant la grossesse.

Les crackers au blé complet ayant une faible teneur en sel ou le pain croustillant sont riches en fibres et se marient parfaitement avec l’avocat.

MUFFINS AVEC UN ŒUF

Un muffin anglais avec un œuf est-il vraiment un en-cas sain? Faites-nous confiance et essayez!

Le jaune d’œuf contient de la vitamine D qui favorise l’absorption du calcium et contribue au développement osseux et dentaire de votre enfant. Il contient également de la choline, nutriment précieux pour le développement du cerveau et du système nerveux. Peu importe qu’ils soient durs ou brouillés, les œufs (jaune et blanc) doivent toujours être totalement cuits à cause du risque de salmonelle.

De plus, les muffins anglais sont riches en protéines et en fibres, mais ne contiennent que peu de graisses insaturées. Une collation parfaite!

MUESLI AUX BAIES

Il existe des variantes de flocons de céréales avec peu de graisses et de sucres. Une option encore meilleure pour la santé consiste à les manger avec du lait et des baies bio ou des morceaux de pomme. Les mûres, les framboises et les myrtilles contiennent de la vitamine C, du potassium, de l’acide folique et des fibres, et les pommes sont quant à elles très riches en fibres.

Pour des raisons de santé, vous devriez éviter les céréales sucrées.

Femme avec un bol de muesli au soleil

Le lait est bon pour vous et pour votre bébé, car il fournit du calcium pour une bonne croissance osseuse. Le lait demi-écrémé ou écrémé contient les mêmes nutriments que le lait entier, mais avec une teneur plus faible en acides gras saturés. Utilisez uniquement du lait pasteurisé afin d’éviter les infections bactériennes.

Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint ne doivent pas être pris avec de grandes quantités de lait ou de produits laitiers.

Une grossesse entraîne certaines restrictions alimentaires. Si vous avez faim entre les repas, vous n’avez pas à renoncer à des collations saines et faciles à préparer.

  • PETIT-DÉJEUNER RAPIDE: RECETTES ET IDÉES SIMPLES ET SAINES
  • STOP AU STRESS
  • LES BRÛLURES D’ESTOMAC ET LEURS FACTEURS DÉCLENCHEURS
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PETIT-DÉJEUNER RAPIDE: RECETTES ET IDÉES SIMPLES ET SAINES

Pour beaucoup, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée – et pourtant, il n’est pas rare que nous le négligions pour passer encore cinq minutes de plus au lit en appuyant sur le bouton Snooze du réveil.

Même si les matins relèvent davantage pour vous de la course effrénée que du moment de tranquillité, il ne faut pas renoncer à un petit-déjeuner sain.

Vous trouverez ici les meilleures recettes éclairs de petit-déjeuner. Un en-cas à savourer sur le chemin de l’arrêt de bus... voici comment faire!

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STOP AU STRESS

Le stress joue un rôle important dans les brûlures d’estomac et les troubles digestifs – raison de plus pour bien le gérer.

Fort heureusement, il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps ou de dépenser beaucoup d’argent pour gérer sainement son stress et parvenir à se détendre: beaucoup de stratégies ne requièrent qu’une seule chose – que vous fassiez le premier pas.

Voici quelques conseils.

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LES BRÛLURES D’ESTOMAC ET LEURS FACTEURS DÉCLENCHEURS

Les brûlures d’estomac sont extrêmement désagréables, comme le savent les nombreuses personnes qui en font chaque jour l’expérience.

Les brûlures d’estomac ou le reflux se manifestent sous la forme d’une sensation de brûlure dans la poitrine, déclenchée par l’arrivée d’acide gastrique dans l’œsophage.

Outre cette sensation, on observe aussi un goût aigre ou acide dans la gorge. Les aliments quotidiens agissent souvent comme déclencheurs.

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