QUESTIONS ET RÉPONSES SUR RENNIE®

COMMENT AGISSENT RENNIE® SPEARMINT ET RENNIE® PEPPERMINT?

Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint neutralisent l’acidité gastrique en la transformant en eau et en d’autres substances. Cela permet de soulager les brûlures d’estomac et les remontées acides.

RENNIE® PEUT-IL ÊTRE REMIS À DES ENFANTS?

Tous les produits Rennie® conviennent aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Ils ne sont pas destinés à des enfants de moins de 12 ans.

RENNIE® CONVIENT-IL AUX VÉGÉTARIENS?

Oui, tous les produits Rennie® conviennent aux végétariens.

RENNIE® CONVIENT-IL AUX VÉGANES?

Oui, tous les produits Rennie® conviennent aux véganes.

RENNIE® PEUT-IL ÊTRE PRIS PENDANT LA GROSSESSE?

Etant donné leur composition, Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint peuvent être utilisés par les femmes enceintes après consultation du médecin ou du pharmacien. Rennie® Gel Hydrotalcite doit uniquement être utilisé pendant une courte durée pendant la grossesse afin d’éviter une exposition de l’enfant à l’aluminium.

RENNIE® PEUT-IL ÊTRE PRIS PENDANT LA PÉRIODE D’ALLAITEMENT?

Etant donné leur composition, Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint peuvent être utilisés par les femmes enceintes après consultation du médecin ou du pharmacien. Rennie® Gel Hydrotalcite doit uniquement être utilisé pendant une courte durée pendant la période d’allaitement.

OÙ OBTENIR RENNIE®?

Les produits Rennie® sont disponibles dans toutes les pharmacies et drogueries suisses.

RENNIE® CONTIENT-IL DU SUCRE?

Rennie® Spearmint et Rennie® Gel Hydrotalcite ne contiennent pas de sucre. Rennie® Peppermint contient du sucre.

RENNIE® CONVIENT-IL AUX DIABÉTIQUES?

Rennie® Spearmint et Rennie® Gel Hydrotalcite sont sans sucre. Veuillez vous adresser à votre professionnel de santé.

COMBIEN DE COMPRIMÉS/SACHETS PUIS-JE PRENDRE PAR JOUR?

Rennie® Spearmint et Rennie® Peppermint: Adultes et enfants de plus de 12 ans: 1 à 2 comprimés à sucer en dose unique, de préférence une heure après les repas et avant le coucher, également entre-temps en cas de brûlures d’estomac. Dose quotidienne maximale: 11 comprimés. Rennie® Gel Hydrotalcite: Adultes et adolescents dès 12 ans: 1 sachet de suspension non diluée 1 à 2 heures après les repas, avant le coucher et à l’apparition de troubles gastriques. Dose quotidienne maximale: 6 sachets

PUIS-JE PRENDRE RENNIE® PENDANT LA NUIT?

Oui, Rennie® peut être pris avant le coucher, mais également à d’autres moments en cas de brûlures d’estomac.

QU’EST-CE QUE RENNIE® GEL HYDROTALCITE?

Rennie® Gel Hydrotalcite se lie au surplus d’acide gastrique et soulage ainsi les troubles qui y sont associés. Le principe actif est déjà finement réparti dans le gel liquide, ce qui permet un délai d’action plus rapide.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES ANTIACIDES

QU’EST-CE QU’UN ANTIACIDE?

Un antiacide est une substance qui neutralise l’acide gastrique.

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D’UTILISATION D’ANTIACIDES SUR UNE DURÉE PROLONGÉE?

Les antiacides sont uniquement destinés à combattre les symptômes et non à guérir. Si vos troubles persistent plus de 14 jours consécutifs, vous devez consulter votre médecin traitant pour des examens diagnostiques. Ce dernier vous indiquera également comment gérer de manière optimale vos symptômes à plus long terme.

QUE PEUT FAIRE MON MÉDECIN TRAITANT CONTRE LES BRÛLURES D’ESTOMAC?

Votre médecin peut analyser votre style de vie et examiner les traitements administrés jusqu’à présent. Il peut éventuellement vous conseiller de poursuivre les antiacides et prescrire d’autres médicaments. Au besoin, il peut vous orienter vers un spécialiste.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES BRÛLURES D’ESTOMAC ET LES TROUBLES DIGESTIFS?

Dans le langage courant, on utilise souvent de manière indifférenciée les termes «brûlures d’estomac» et «troubles digestifs». Cependant, il existe quelques différences:

Les troubles digestifs sont liés à une «digestion inefficace». Ce terme générique désigne un ensemble de troubles, y compris les brûlures d’estomac, mais il se rapporte également à toutes sortes de douleurs et d’inconforts survenant dans la région de l’estomac après les repas. Les troubles digestifs sont souvent déclenchés par des aliments ou boissons qui stimulent fortement la production d’acide gastrique: p. ex. les épices fortes ou l’alcool.